Les sites d’avis ca marche aussi pour les médecins !

Sur internet les avis sont devenus légions. Je choisis très souvent mon prochain restaurant en allant voir ce qu’en disent les internautes sur TripAdvisor par exemple. C’est une très bonne source d’information, loin des clichés du site officiel du lieu qui vous vantera forcément tous les mérites supposés de l’affaire.

Pour noter des personnes ou des professionnels individuels ca devient plus compliqué. Ca existe déjà pour les professeurs de collège et lycée par exemple, même si cela a occasionné de nombreux débats. Et bien sachez que cela existe pour les médecins et les hôpitaux !

Note ton Doc

Comme son nom l’indique il permet aux patients de France et de Navarre de noter leurs médecins généralistes et spécialistes. Bien entendu tout cela est public et peut vite tourner au règlement de compte. Mais étrangement il y a aussi de très bons vais publiés régulièrement. Pourtant on a plutôt tendance à donner son avis quand on est mécontent, surtout sur internet, comme quoi la relation patient/médecin lorsqu’elle est saine est vraiment primordiale.

Hospitalidee

Sur le même principe ce nouveau portail permet de noter les hôpitaux sur tout le territoire français. Bonne ou mauvaise expérience ? Laissez votre avis sur la spécialité consultée et votre séjour à l’hôpital. Le site est tout nouveau, il a été lancé cette semaine, mais les premiers avis affluent déjà. Avec des notes faciles à comprendre et un avis plus complet donné en texte le format est connu et éprouvé mais fonctionne bien.

Où sont les faux avis ?

Les restaurateurs n’hésitent pas à aller poster des faux commentaires dégradants pour flinguer la concurrence au coin de la rue. Pourquoi ne pas imaginer les professionnels de santé faire de même ? Attention à la déontologie… Mais on imagine que dans certaines villes ou la concurrence peut être féroce le risque est réel. Même si il est très mesuré. En tout cas chers confrères voici des sites à surveiller de près pour votre réputation !

3 commentaires

  1. oui pourquoi pas comme ça on pourra donner nos avis sur les médecins

  2. j'aime bien l'idée puisque ça va aider les internautes réellement dans leurs choix de médecins et soins par exemple.

  3. Bonjour ! Merci quant à cet article plaisant

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la première lettre du mot rcbfj ? :