Visiomed pour lancer la révolution objets connectés de santé ?

Je vous parle ici très souvent de l’évolution de la médecin et des relations avec les patients induite par les nouvelles technologies. On a de la chance, la France est plutôt bien partie dans la course à l’innovation.

Beaucoup de start-ups sont lancées sur ce secteur porteur. Mais la législation freine encore beaucoup de projets. Sur la fiabilité des dispositifs par exemple. Sur l’exploitation des données, surtout.

Mais il y a des sociétés qui sortent du lot. La principale c’est Visiomed.

Connue pour ses dispositifs innovants depuis de nombreuses années, l’entreprise dirigée par Eric Sebban passe la surmultipliée avec les objets connectés.

Tensiomètre, glucomètre, la gamme “Bewell connect” est assez large. Et va même conquérir les Etats-Unis !

C’est donc peut être le vrai début du commencement de l’avancée des objets connectés de santé à grande échelle. Il faudra pourtant encore beaucoup d’éducation et d’information à destination des professionnels de santé pour qu’ils comprennent cette nouvelle forme de suivi médical.

Et si la révolution venait des patients eux-mêmes ? Toujours plus connectés et adeptes de solutions de bien-être et de “forme” comme les Apple Watch et autres bracelets sportifs connectés.

Le domaine est passionnant, on vous en reparlera forcément très bientôt ici même.

1 commentaire

  1. Le domaine de la santé est passionnant, et le fait de mêler la technologie devient de plus en plus logique et "obligatoire". Les patients sont à éduquer, et surtout, au delà de la technologie, ils doivent prendre plus soin d'eux.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la dernière lettre du mot wqdds ? :