Table de massage pliante, du nouveau ?

Vous le savez j’aime parler d’innovations qui vont révolutionner la pratique de nos métiers de santé. Bien que n’étant moi même pas kiné je me suis intéressé au sujet des tables de massages après plusieurs rencontres passionnantes avec quelques confrères à la pointe sur le sujet. Voici quelques petits exemples des opportunités, et ce n’est qu’un début…

Une table de massage pliante pas cher

Ce n’est pas à proprement parler une innovation technique. Mais la démocratisation des tables de massage pliantes est aujourd’hui une réalité. Il est donc toujours plus facile de s’équiper pour les professionnels, un bond en avant non négligeable pour l’accès aux soins de qualité. Un bon praticien a besoin de bon matériel, on est tous d’accord là dessus, en 2016 la table de massage pliante avec différentes options de hauteur est toujours plus pratique et accessible, enfin.

Des tables innovantes !

Entre le médical et le bien-être la frontière est souvent compliquée à établir. C’est le cas pour ces tables de massages innovantes qui intègres quelques fonctionnalités électroniques intéressantes. Aux vertues thérapeutiques vantées par son fabricant, à démontrer dans les faits. De la table à “mémoire de colonne vertébrale” à la table chauffante en passant par la musicothérapie, les modèles sont assez variés.

Selon les usages on préférera évidemment se concentrer sur les innovations réellement utiles. Je pense notamment aux kinésithérapeutes friands de technologie. Il faut savoir raison garder et ne pas sombrer dans l’innovation pour l’innovation.

Et bientôt des tables connectées ?

Je parle souvent ici de la santé connectée et de ses innovations. De nombreux objets de santé peuvent être “connectés” pour simplifier la prise en charge et accélérer le parcours de soin. Pourquoi pas la table de massage ?

On imagine déjà de nouvelles applications de massage “automatique” selon un programme prédéfini. Cela fonctionnerait surtout pour le bien-être, mais pourquoi pas aussi pour des actes médicaux ? La technologie d’aujourd’hui permet les innovations les plus folles, voyons où cela nous mène…

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la première lettre du mot mjelvc ? :