5 objets connectés qui participent à votre santé au quotidien

Si je parle souvent de santé connectée ici, c’est bien parce que les objets développés dans un premier temps pour accompagner le corps médical tendent à se démocratiser de plus en plus pour faciliter la pratique d’une médecine préventive dans notre quotidien.

Certains sont déjà des best-sellers, d’autres, en cours de développement, sont très attendus.

Le point sur ces objets qui permettent une prise en charge responsable de votre santé.

Le bracelet connecté, le plus connu !

Très vite adopté par les sportifs pour contrôler leurs performances, le bracelet connecté permet aussi de contrôler son rythme cardiaque, la qualité de son sommeil mais aussi le degré d’exposition au soleil.

Connectée, une balance moins redoutée

La balance n’est pas toujours notre meilleure amie dans la salle de bain.

Dans sa version connectée, la balance impédancemètre nous permet de mieux comprendre notre corps, ses carences et ses besoins pour mieux adapter notre alimentation et notre activité physique en communiquant des données sur notre IMC notamment.

Reliée à votre ordinateur ou smartphone, elle peut aussi vous donner accès à un coaching minceur ou sportif.

La brosse à dents connectée, un bon outil pour éduquer les enfants à l’hygiène bucco-dentaire

Equipée de capteurs, cette brosse à dents vous permet en fin de brossage d’avoir une restitution de vos actions zone par zone.

Une fois les données transmises, vous avez en retour un diagnostic avec les actions correctrices à mener pour un brossage parfait.

Des vêtements connectés pour aider les plus fragiles

Que ce soit pour surveiller le sommeil et le rythme cardiaque des nourrissons ou pour prévenir les conséquences d’une chute pour les seniors, les capteurs intégrés dans certains vêtements aident à veiller à la bonne santé des plus fragiles.

La fourchette minceur, une innovation loin d’être ridicule

On le sait, même si on n’y prête pas toujours assez d’attention, manger lentement en prenant le soin de faire des pauses aide à une meilleure digestion mais aussi à mieux mesurer sa satiété.

Mis au point pour aider des patients atteints d’obésité ou de surpoids important, les capteurs de la fourchette connectée aide à réguler la vitesse à laquelle on mange.

Le nombre des objets connectés et applications proposés sur le marché ne cessent d’augmenter : pilulier avec alerte sonore ou sms en cas d’oubli, canne intelligente ou médaillon qui alerte les secours en cas de chute, glucomètre… la santé connectée est sans aucun doute l’avenir de la médecine.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la dernière lettre du mot czlqo ? :