Soulager les troubles du sommeil avec des remèdes naturels

Plus de 70% des français se plaignent d’être sujets à divers troubles du sommeil. Le sommeil est pourtant essentiel pour votre bien-être, votre humeur et votre productivité dans une journée. Alors avant de passer au somnifères chimiques, il existe différentes solution pour vous permettre de mieux dormir.

Troubles du sommeil ne signifie pas seulement insomnie, être sujet à des troubles du sommeil peut prendre diverses formes qui relèvent aussi bien du temps du sommeil que de sa qualité. Se lever tôt, se coucher tard, avoir du mal à s’endormir, se réveiller à plusieurs reprises peuvent être les signes que vous êtes, vous-même, sujets à des troubles du sommeil.

Que soit dans le cas d’insomnie chronique, de somnambulisme, de mauvais sommeil ou de terreurs nocturnes, il existe différentes solutions naturelles pour vous permettre de trouver le sommeil.

 

 

Des plantes pour un sommeil profond

De nombreuses plantes médicinales possèdent des vertus anxiolytiques : elles luttent contre le stress et l’anxiété et vous permettent de retrouver une bonne qualité de sommeil. Les plantes médicinales le plus connues sont :

  • la valériane
  • la passiflore
  • le pavot de Californie (aussi appelé Eschscholia)
  • La ballote noire

De plus, il existe également des plantes inductrices de sommeil telles que la mélisse et l’aubépine. Il est conseillé de les consommer en tisane, quelques heures avant d’aller se coucher pour vous permettre de bénéficier de tous leurs bienfaits.

L’action des plantes inductrices de sommeil et anxiolytiques ne se fait pas en jour. Il est nécessaire de réaliser un traitement de fond en consommant quotidiennement une tisane à base de l’une de ses plantes pour commencer à distinguer des effets.

 Les bienfaits des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont une aide supplémentaire pour vous aider à dormir comme un bébé. L’huile essentielle la plus efficace pour vous permettre de passer une bonne nuit est sans aucune doute l’huile essentielle de lavande.

Appliquez deux gouttes sur votre tête d’oreiller et votre pyjama. Puis appliquez trois gouttes sur le plexus solaire et la face interne des poignets 30 minutes avant d’aller dormir.

Cette technique d’aromathérapie vous permettra de retrouver un sommeil de qualité et ainsi de lutter contre les troubles du sommeils dont vous êtes sujets.

Eloigner les écrans

Téléphones portables, télévisions, tablettes sont les ennemis de votre sommeil. Ils influent sur votre sommeil et ont des effets néfastes sur la durée et la qualité de votre sommeil. Il est donc nécessaire d’éviter les écrans au moins une heure avant l’heure du coucher.

1 commentaire

  1. En effet, de nombreuses plantes médicinales possèdent des vertus anxiolytiques, et les huiles essentielles sont une aide supplémentaire pour vous aider à dormir comme un bébé.

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