Comment choisir sa crème solaire en fonction de sa peau ?

Avec le retour des beaux jours, notre peau est mise à rude épreuve. Bien que vous souhaitiez préparer votre peau à affronter de longues expositions au soleil, il est toutefois nécessaire d’utiliser des protections solaires et d’avoir conscience des effets néfastes du soleil sur votre peau. Nous vous donnons quelques conseils pour réaliser les bon soins afin de ne pas brûler votre peau et souffrir de désagréments cutanés.

 Un bonne protection solaire est obligatoire avant de s’exposer, même pour un bref moment. Lait solaire, écran solaire, crème solaire, huile solaire, crème visage, il existe des dizaines de produits différents qui protégeront efficacement votre peau face aux UVA, UVB et rayons ultraviolets du soleil.

Ne pas protéger sa peau lors d’une exposition au soleil peut entraîner de nombreux désagréments cutanées : coup de soleil, vieillissement prématuré de la peau, mélanome ou cancer cutané, etc. Notre peau est fragile et a besoin d’une protection adaptée aux risques que présente le soleil. 

Nous mettons à votre disposition quelques conseils afin de vous permettre de sélectionner la protection solaire et d’appliquer les soins qui conviendront le mieux à votre type de peau. 

 

Protection solaire des peaux très et claires 

Les peaux claires et très claires sont des peaux fragiles. Régulièrement sujettes à des désagréments cutanées, elles sont particulièrement fragiles lors d’une exposition au soleil et ont tendance à brûler plus facilement.

Pour protéger ce type de peau, il est conseillé d’utiliser un écran total ou une crème dermatologique adaptée. Privilégiez l’indice 50 pour offrir à votre peau une protection solaire sûre.

Pour celles qui souhaitent bronzer un peu, il existe des crèmes haute protection, activatrices de bronzages pour vous permettre d’afficher également un teint hâlé à la fin de l’été.

 Protéger les peaux intermédiaires

Les peaux intermédiaires ont plus de libertés en termes de choix de protections solaires : sprays solaires, crèmes solaires ou huiles solaires. Il est cependant conseillé d’utiliser un spray ou une huile solaire pour les corps et de privilégier une crème solaire visage pour le visage.

Les peaux intermédiaires choisissent l’indice de protection en fonction de l’activité voulue : bronzage ou protection totale. Cependant, comme pour les autres types de peau, il est déconseillé de réaliser des expositions prolongées au soleil.  

Les soins solaires pour les peaux métisses et noires 

Contrairement aux idées reçues, même les peaux métisses et noires ont besoin d’être protéger des effets néfastes du soleil. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser le même type de protection solaire que les peaux intermédiaires et, évidemment de remettre régulièrement et généreusement une crème solaire adaptée.

Pour tous les types de peau, il est essentiel de ne pas s’exposer entre 12h et 16h au soleil. De plus il est important d’utiliser des soins hydratants et après-solaires afin de nourrir et d’hydrater votre peau.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la deuxième lettre du mot uhabl ? :