Une alimentation saine pour combattre de le stress

 Le stress empoisonne l’existence de la majorité des individus. Se déclenchant pour diverses raisons, le stress est à l’origine de divers symptômes : trouble du sommeil, trouble de l’alimentation, trouble de la digestion, crise d’angoisse, baisse de tension, mauvaise humeur, irritabilité, crise de panique, etc. Vaincre le stress commence d’abord par recadrer son alimentation.

 Le stress est vécu au quotidien par de nombreuses personnes. Une bonne alimentation est un moyen efficient pour lutter contre le stress. De nombreux aliments présentent des vertues calmantes qui vous aideront à relativiser, à retrouver une qualité de sommeil et des pensées positives. Il s’agit d’une solutions naturelles pour la gestion du stress et se relaxer.

Combinée à des techniques de relaxation, une alimentation composée d’aliments riches permet de se sentir bien et vous aide à mieux gérer le stress au quotidien.

Nous vous transmettons quelques conseils sur les aliments riches en magnésium, vitamine C, vitamine B et vitamine B6 utiles pour réduire les effets du stress. 

 

  • L’ail

L’ail est un aliment comprenant de nombreuses vertues. Il est source de magnésium, de vitamines C, B6, de fer et de calcium. C’est d’autant plus un aliment anti-fatigue et surtout un anti-stress puissant.

  • Le miel

Le miel est source de vitamines B et C, de magnésium, de minéraux, de potassium et de fer pour combattre la fatigue et le stress. De plus, il possède des vertues antioxydantes.

  • Les fruits et légumes

Les fruits et légumes sont à consommer sans modération et de manière variée. Ils fournissent de nombreuses vitamines et aide à soulager les symptômes du stress.

De plus, les épinards sont un aliment à privilégier en période de stress : il est source de vitamine B9, de magnésium et possède des vertues destressantes.  

  • Les poissons gras 

Les poissons gras tels que le thon, le saumon ou le maquereau sont source d'oméga 3, de vitamines B5, B9 et B12 très efficaces pour réduire le stress et lutter contre le surmenage.

  • Les huiles végétales

Les huiles végétales sont à consommer de manière variée. Elles possèdent toutes des vertues qui leur sont propre afin de lutter contre le stress et l’anxiété.

  • Les fruits secs

Sources énergétiques, les fruits secs sont des concentrés de fibres, de sucres lents, de minéraux et de nutriments. Ils ont des vertues apaisantes pour l’esprit et aide à lutter contre le stress.

  • Les céréales complètes

Les céréales complètes sont source de sucres lents et nourrissent le cerveaux. Également sources de vitamine B, ils permettent d’équilibrer l’humeur.

  • Le chocolat

Le chocolat noir est un anti-stress efficace. Riche en magnésium, il est producteur de sérotonine, l’hormone responsable de l’humeur.

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