Comment soigner la dermite séborrhéique avec l'hypnose ?

Maladie auto-immune facilement reconnaissable,  la dermite séborrhéique est caractérisée par une prédominance de squames sur les zones riches en glandes sébacées. Le dermatologue peut la diagnostiquer dès le premier coup d’oeil. D’après les spécialistes, cette maladie a une cause bactérienne, toutefois sa survenance peut être favorisée par une prédisposition génétique. Chez certains patients atteints de dermite séborrhéique, les crises de grattage et de desquamation s’aggravent à la suite d’un choc émotionnel.

 

Qu’est ce que la dermite séborrhéique ?

La dermite séborrhéique est une infection superficielle de l’épiderme qui touche en principe des zones à prédisposition telles que le cuir chevelu, le plis des pavillons, la racine des sourcils, l’aisselle et le haut du dos. Toutefois, l’état est généralisé sur l’ensemble du corps lorsque les personnes atteintes présentent des peaux hyperséborrhéiques ou très grasses.

 

La maladie est certes bénigne  mais la desquamation des cellules de la peau engendrée par le grattage reste inesthétique, ce qui occasionne beaucoup de gêne au quotidien. Provoquant de fortes démangeaisons de la peau, sa manifestation la plus courante est la présence de pellicules au niveau du cuir chevelu. Et en s’aggravant, les démangeaisons du cuir chevelu peuvent entraîner la perte de cheveux. Ses formes sévères peuvent être confondues avec le psoriasis pustuleux.

 

Pourquoi recourir à l’hypnose pour la dermite séborrhéique?

Si le traitement local par onguent, le recours à la cure thermale, l’utilisation de remèdes naturels, ou le traitement médicamenteux par voie orale peuvent atténuer le grattage et participer à hydrater la peau, ils ne permettent pas de faire disparaître complètement la maladie. Au même titre que les maladies chroniques psychosomatiques, des troubles internes peuvent être à l’origine de sa sévérité. En entrant en contact avec le subconscient du patient, l’hypnose agit par instauration des automatismes adaptés pour que le patient puisse contrôler ses émotions face à l’objet du trouble.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    La dermite séborrhéique c'est ce qui cause les pellicules c'est ça?
    Toutefois, c'est très intéressant ce mode de traitement qui atténue les risques d'effets secondaire avec la prises de médicaments ou autres substances.

    Merci pour le partage de cet article

  2. C'est un contexte assez surprenant. En effet, la dermite peut souvent être causé par le stress et une mode de vie pas très saine. Il est donc possible de la soigner par l'hypnose qui est une pratique qui peut soulager l'esprit et le mental.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la deuxième lettre du mot vdvjwl ? :